Nombre total de pages vues

lundi 23 décembre 2019

Pain à l'ail maison à ma façon



J'ai revisité cette recette de pain à l'ail...Dans la Map, j'ai ajouté tous les ingrédients dans l'ordre habituel, eau, sel, farine, levure + ail, persil, huile, gruyère.

25 cl d'eau tiède 

2 c à café de levure de boulanger 

50 ml d'huile d'olive

370 gr de farine semi-complète T110

4 gousses d'ail

90 gr de gruyère râpé 

Persil

Sel

Pétrir le tout (main ou Map)...laisser lever la pâte. Former de petites boules de pâte et disposer sur un plaque de cuisson. 

Mettre dans four froid, programmer le four à 250, cuisson traditionnelle. Penser à mettre un ramequin d'eau dans le four. Cuire 30 à 35 mn.

Je laisse vagabonder votre imagination pour déguster ces petits pains. Pour ma part je vais les couper en deux, les tartiner de beurre, passer quelques mn au four...et hop sur la table pour l'apéro !

Chut, je viens d'inventer une nouvelle sorte de préfou...🙄






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire