Nombre total de pages vues

vendredi 14 avril 2017

Duo cheesecake-brownie



En naviguant sur le net (http://www.journaldesfemmes.com/) je suis tombée sur une photo qui m'a fait craquer, comme quoi le visuel a son importance dans la présentation des recettes de cuisine.

En parcourant cette recette, j'ai pensé que c'était l'occasion ou jamais de tester et le brownie et le cheesecake puisqu'ils sont rassemblés dans une seule et unique recette.

Quelques petites modifs de ma part, j'ai utilisé de la ricotta et du fromage blanc en remplacement de fromage frais et j'ai aussi réduit un peu la quantité de sucre...challenge réussi !

Pour 6 personnes :

Cheesecake

100 gr de ricotta

100 gr de fromage blanc

30 gr de sucre en poudre

1 gros œuf

1 c à soupe de farine

Pour le brownie

120 gr de chocolat noir haché

100 gr de beurre

2 œufs

50 gr de sucre roux

40 gr de farine


Préchauffer le four à 150 ° (th 5)

Pâte à cheesecake :

Dans un saladier fouetter la ricotta, le fromage blanc, le sucre et l’œuf, ajouter la cuillère à soupe de farine, mélanger.

Pâte à brownie :

Faire fondre au micro-onde le chocolat haché et le beurre, ajouter le sucre, les œufs, fouetter le tout et incorporer la farine, bien mélanger.
 
Dans un moule à cake ou un moule carré (tapissé de papier sulfurisé beurré) étaler les 2/3 du mélange chocolat. Verser dessus le mélange au fromage et recouvrir du reste de chocolat.

Avec le dos d'une petite cuillère, former un escargot dans la pâte, éviter de trop mélanger.

Mettre au four pendant 30 mn.

Laisser refroidir une nuit au réfrigérateur et couper en carré au moment de la dégustation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire