Nombre total de pages vues

samedi 13 février 2016

Confiture de tomates, pommes et gingembre confit


Une association surprenante pour une délicieuse confiture peu commune...franchement je ne m'attendais pas à un tel résultat.

Une recette glanée sur une revue culinaire, à l'origine, réalisée au micro-onde, moi je l'ai faîte classiquedans ma casserole..

Mettant toujours moins de sucre que les recettes habituelles., je fais toujours cuire plus longtemps afin que mes confitures se conservent.

Pour 2 pots de confitures :

750 gr de tomates épluchées et égouttées
2 pommes
35 gr de gingembre confit
400 gr de sucre
6 cl de jus de citron

Dans une casserole mettre les tomates, une pomme râpée et l'autre coupée en dés, le jus de citron et le sucre.

Procéder comme pour une confiture normale. En cours de cuisson, mixer quelques secondes afin d'éviter trop de morceaux de tomates...continuer la cuisson jusqu'à épaississement.
Il ne reste plus qu'à mettre en pot...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire