Nombre total de pages vues

mercredi 1 juillet 2015

Gaspacho de melon au chorizo et billes de chèvre frais


En réserve un melon, j'attendais le déclic, je voulais éviter le trop classique melon au jambon ou melon au porto etc...
Je me suis donc imaginé un gaspacho...et si j'y ajoutais du chèvre frais. Avant de m'aventurer, je vais jeter un oeil sur le net....mais je n'ai rien inventé du tout ...bien d'autres y ont pensé avant moi. Chèvre et melon apparemment se marie bien ainsi que le chorizo.

Génial, j'ai tout ce qu'il faut, et pour ma p'tite note perso, un rajout de vinaigre de xérès et d'huile d'argan...J'ai apprécié ce mélange de saveurs dans cette entrée rafraîchissante et sympa.

Pour une verrine

180 gr de melon
20 gr de chorizo doux
1 bille de chèvre frais
1 c à soupe de vinaigre de xérès
1 c à café d'huile d'argan
Basilic pour la déco.

Couper le melon et le chorizo en dés, ajouter le vinaigre de xérès et l'huile d'argan. Mixer le tout avec le pied mixeur ou thermomix.
Servir dans une verrine et déposer en surface une bille de chèvre frais...mettre au frais 15 mn. Juste avant de servir, vaporiser d'huile d'argan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire