Simple à réaliser cette recette de poitrine croustillante. A déguster avec du riz ou des légumes verts.
Mais aussi découpée en petits dés pour l'apéro...d'ailleurs il était temps que je prenne ma photo...preuve que mes invités ont apprécié !
1 tranche de poitrine de porc de 1 kg
Ingrédients pour la marinade :
2 c à soupe de miel2 cà soupe de sauce soja
1 c à soupe de paprika (ou de 5 épices)
1 c à café de vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin
Faire chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Mettre la poitrine dans un plat (couenne au-dessus) et arroser d’eau bouillante. Laissez 1 mn puis la retirer et la sécher complètement. Faire des incisions sur la couenne.
Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol. Verser la moitié sur la poitrine et mettre l’autre moitié au frais.
Badigeonner la poitrine avec un pinceau pour que la marinade pénètre, envelopper avec du papier d’aluminium et mettre au frigo pour 12h minimum .
Le lendemain, sortir la viande 1 h avant la cuisson. Préchauffer votre four à 200°.
Poser la poitrine (couenne vers le haut) sur une grille au-dessus d’un plat. Mettre de la bière (ou cidre) dans ce plat et enfourner pour 20 mn de cuisson.
Au bout de ces 20 mn, baisser le thermostat à 160°, badigeonner la poitrine avec le reste de la marinade et laisser 40 mn de plus au four.
Ensuite mettre la poitrine dans du papier alu, saler et poivrer. Fermer la papillote et remettre au four toujours à 160 ° pendant 2 h environ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire