Enfin je me suis mise au travail...eh oui Noël approche, tout de même un p'tit passe-temps la réalisation de petits chocolats !!!
L'an dernier j'ai fait avec les moyens du bord. Cette année je suis un peu plus outillée, en effet le Père Noël 2010 a eu pitié de moi et m'a apporté, moules et thermomètre...génial!
Petite info :
Pralin : pâte faite avec caramel et fruits secs
Pralinoise : mélange pralin-chocolat 50/50
Commencer par faire fondre le chocolat noir (fort en cacao, minimum 64 %). Attention entre 50 et 55 ° pour la température, afin que les chocolats restent brillants...là un thermomètre est très utile!
Mon pralin étant déjà fait (recette dans la rubrique chocolat), il ne restait plus qu'à faire la pralinoise. Très simple, juste un mélange de pralin et chocolat noir (fort en cacao, minimum 64 %) 50/50 pour la quantité...mettre fondre le tout à feu doux!
Plus qu'à enduire, de chocolat fondu, vos empreintes de moule avec un pinceau. Mettre durcir 10 mn au réfrigérateur.
Chocolats coeur de noisette
Mettre un fond de pralinoise, une noisette pardessus, puis finir de remplir avec la pralinoise. Laisser 1 mm et terminer avec le chocolat noir pour refermer votre chocolat. Remettre au frais avant de démouler!
Chocolats au croustillant de gavotte
Seconde recette, procéder comme la recette précédente. L'intérieur est simplement composé de pralinoise à laquelle j'ai rajouté des gavottes émiettées grossièrement.
Hummmm j'en salive!!!!! Bisous ma belle et passe de bonnes fêtes!
RépondreSupprimer