Nombre total de pages vues

mercredi 9 avril 2014

Mon pot au feu


Un bon petit pot au feu...plat traditionnel d'hiver, j'adore avec plein de bons légumes...qui, si je n'ai pas tout mangé, passent au thermomix avec du bouillon pour en faire un bon potage.
Je varie selon ce que j'ai dans mon frigo, dommage je n'avais pas de céleri. Ordinairement je le sers aussi avec des pommes de terre maismais attention cuites à part!!! Je n'aime pas du tout quand elles cuisent avec le reste, ça change le goût du bouillon. Je le mange souvent avec une simple vinaigrette, moutarde et échalotte. MaisMais là j'ai voulu tester avec une sauce ravigote.

800 gr de plat de côte
5 poireaux
10 carottes
4 navets
1 oignon
1 gros rutabaga
Bouquet garni + 1 clou de girofle
Sel & poivre

Ingrédients pour la sauce ravigote

1 jus de citron
1 bouquet de persil
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 c à soupe de câpres
1 oeuf dur
10 cl d'huile d'olive
Sel & poivre

Mettre la viande et l'oignon dansdans l'eau froide en cocotte minute, sans mettre le couvercle dès le départ pour écumer le bouillon. Ajouter la boule à thé avec le poivre concassé et le bouquet garni. Cuire ensuite avec le couvercle (sous pression) 40 mn environ.
Au terme de la cuisson de la viande, saler et ajouter les légumes épluchés et lavés...cuire 15 mn avec le couvercle.

Sauce ravigote

Mixer le persil, les échalotes, les gousses d'ail, 1 c à soupe de câpres et l'œuf dur.
Ajouter le jus de citron, saler, poivrer. Verser le mélange dansdans un bol. Incorporer l'huile peu à peu en mixant avec le pied plongeur, jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Mettre au frais.

Blog de claryss : Cuisin'délice, Pot au feu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire