Nombre total de pages vues

samedi 12 avril 2014

Gâteau moelleux au yaourt et citron


Belle lurette que je n'avais fait de gâteau au yaourt. Mes critères était une envie de citron et un gâteau léger et moelleux.
Donc une visite chez "Marmiton", j'y ai trouvé les bases maismais je n'ai pu m'empêcher de le revisiter...battre les blancs en neige, réduire le sucre et remplacer une partie de la farine par de la maïzena.
Servi ici accompagné d'une salade de fruit frais !

Pour 8 personnes :

1 yaourt nature
2 citrons bio
1 pot de yaourt de farine
2 pots de yaourt de maïzena
1 pot de yaourt de sucre
1/2 pot d'huile de tournesol
1 sachet de levure

3 œufs
Battre les blancs en neige. Prélever les zestes de citron, les presser et réserverréserver le jus.
DansDans un saladier, verser le yaourt, les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine, la maïzena et la levure, mélanger le tout au fouet. Ajouter l'huile, les zestes et jus de citron.
Verser dansdans un moule à manqué ou couronne.
Mettre 25 à 30 mn au four préchauffé à 180°C (th 6). VérifierVérifier la cuisson en plongeant la lame d'un couteau dans le gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire