Nombre total de pages vues

dimanche 30 mars 2014

Gratinée de blettes à la tomate et restes de poisson


Suis pas très fan des côtes de blettes, je trouve ça insipide, même avec un p'tit goût de punaise... J'ai donc imaginé cette recette afin d'enfin apprécier ce légume...challenge réussi !!!
Je l'ai intitulé « gratinée »mais c'est sans crème fraiche ni œuf...je pense aussi aux gourmands qui évitent les plats trop caloriques (je fais parti de ceux-là...)

Côtes de blettes
1 boite de pulpe de tomate en dés (pour moi, mes tomates du jardin cuisinées maison et congelées)
Restes de poisson (bar)
1 gousse d'ail
1 boule de mozzarella
Sel et poivre
Poudre de piment Espelette

Bien laver les blettes, les éplucher, couper le blanc en petits morceaux... (garder le vert pour faire un farci, recette ultérieurement)

Faire revenir le blanc dans une poêle avec 1 filet d'huile d'olive, une noix de beurre et 1 gousse d'ail.

Dans le fond du plat à gratin, mettre une couche de tomates, ensuite la moitié des côtes de blettes, le poisson émietté, le reste des côtes de blettes, le reste de tomates et la mozzarella coupée en 
 tranches...saupoudrer de poudre de piment.

 Blog de claryss : Cuisin'délice, Gratinée de blettes à la tomate et  restes de poisson

Mettre 20 mn au four th 7...n'est ce pas qu'il est beau mon plat de "gratinée"  et très bon accompagné d'une petite salade verte {#} Eh ben oui pour une fois je me lance des fleurs

 Blog de claryss : Cuisin'délice, Gratinée de blettes à la tomate et  restes de poisson 

1 commentaire: