Nombre total de pages vues

dimanche 30 mars 2014

Crumble de figues au porto et aux noisettes


En premier lieu ma pâte à crumble...recette que j'ai piqué à ma petite fille Juliette dans son cahier d'école, d'où son intitulé...eh oui ils ont de bonnes recettes les profs !

Pâte à crumble Juju :

3 verres de farine
2 verres de sucre
150 gr de beurre mou

Bien mélanger les ingrédients avec les doigts...avec ces proportions vous avez beaucoup de pâte...Astuce pour en avoir toujours sous la main : Soit vous la congeler crue (pas de problème pour ne prendre que la quantité désirée) ou bien vous la faîte brunir seule au four et la aussi vous pouvez la congeler. Intéressant pour vos petits desserts rapides...juste à saupoudrer sur ou mélanger dans vos p'tites verrines avec mascarpone, compote, etc...

Dans ma pâte à crumble, j'ai rajouté quelques morceaux de noisettes concassées et grillées légèrement...délicieux!

Préparation des figues
figues
Une noix de beurre
Porto

Dans une poêle faire fondre une noix de beurre, y faire rôtir les figues. Arroser d'un peu de porto et laisser réduire.
Disposer les figues dans de petits plats (ou un grand), recouvrir du mélange pâte à crumble et noisettes. Cuire 20 mn th 6.
Par de rajout de sucre dans cette recette, entre les figues cuites dans le Porto et la pâte crumble, c'est largement suffisant.

1 commentaire: