Nombre total de pages vues

vendredi 28 février 2014

Samoussas aux feuilles de blettes et chorizo


Samoussas improvisés avec quelques feuilles de blettes inutilisées, et quelques ingrédients toujours présents dans mon frigo...Désolée pour les quantités j'ai fait au pif!!!
Pour ma part j'utilise souvent des galettes de blé, on les trouve dans les épiceries chinoises au rayon surgelé.

Blog de claryss : Cuisin'délice, Samoussas aux feuilles de blettes et chorizo

Pratique car on les a toujours à portée de main...et permet d'improviser, avec tout et n'importe quoi, de bons samoussas pour un apéro ou une petite entrée.

Galettes de blé (ou feuilles de brick)
Feuilles de blettes (ou épinards)
1 oignon
Gruyère
Chorizo
1 oeuf
Huile d'olive
Sel & poivre

Faire revenir les feuilles de blettes émincées avec l'oignon émincé dans l'huile d'olive, saler, poivrer et ajouter un peu d'eau, laisser cuire doucement à couvert. Découvrir en fin de cuisson et augmenter le feu afin d'éliminer le jus.
Retirer du feu, ajouter le chorizo coupé en dés, un peu de gruyère râpé et un oeuf. Bien mélanger le tout., garnir et plier les samoussas.
Cuire au four ou à la poêle dans l'huile d'olive.

1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée, ça donne envie de venir prendre l'apéro ;-) gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer