Et un magret de canard à l'orange au menu, accompagné d'une petite pomme de terre au four et d'un flanc aux haricots verts (recette à suivre.)...
Pour 4 personnes :
4 petits magrets
2 oranges
Jus de 2 oranges
1 c à soupe de sucre
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
20 cl de fond de volaille
2 c à soupe de Grand-Marnier
1 c à café de fécule
Sel & poivre du moulin.
Laver les oranges, prélever les zestes et les tailler en fine julienne. ébouillanter 2 min, et égoutter. Peler ces oranges à vif et prélever les suprèmes.
Mettre le sucre et le vinaigre dans une casserole et cuire à feu doux pour obtenir un caramel blond foncé. Ajouter le fond de volaille, le jus des 2 oranges et les zestes. Saler, poivrer et cuire 20 min à feu doux.
Quadriller au couteau le côté peau des magrets et assaisonner. Les mettre dans une cocotte ou une grande poêle ( à froid ), cuire côté peau, jusqu'à ce que le gras soit fondu et que la peau soit grillée.. Jeter le gras rendu au fur et à mesure.
Retourner le magret sans le piquer et terminer la cuisson 3 mn à feu doux. (plus pour ceux qui préfèrent plus cuit)
Placer sous une feuille d'aluminium en attendant de les servir.
Mélanger dans une coupelle le Grand-Marnier et la fécule. Verser en remuant cette préparation dans la sauce. Ajouter les suprèmes d'orange et laisser frémir 5 min.
Couper les magrets en tranches, dresser sur une assiette et les napper de sauce. Server de suite avec le restant de sauce à part.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire