Nombre total de pages vues

mercredi 26 février 2014

Blinis de flocons de riz


Continuant ma recherche de produit sans gluten, j'ai découvert les flocons de riz. Ils se consomment souvent au petit déj ou dans les desserts, mais aussi en préparation salée.
En prévision de taosts sans gluten pour le réveillon, j'ai donc testé ces deux déclinaisons...
J'ai séparé ma pâte en deux : la première reste nature (recette de base) et les blinis sont ensuite garni de crème fraîche et de saumon fumé.
Dans la seconde, j'ai rajouté des dés de chorizo à la pâte, plus qu'à procéder à la cuisson !
En cherchant bien, vous allez certainement trouver de multiples ingrédients afin de garnir ces petits blinis.

Pour 20 blinis environs :

150 gr de flocons de riz 
20 cl de lait
1 c à soupe de maïzena
2 oeufs
Sel & poivre

Faire chauffer le lait, verser sur les flocons de riz,, couvrir et laisser gonfler 15 mn..
Ajouter ensuite les oeufs, la maïzena, saler et poivrer.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle, prélever de la pâte, la déposer dans la poêle et l'aplatir en galette, cuire des 2 côtés.

Blog de claryss : Cuisin'délice, Blinis de flocons de riz 

Ici j'ai rajouté des dès de chorizo à la pâte...

Blog de claryss : Cuisin'délice, Blinis de flocons de rizBlog de claryss : Cuisin'délice, Blinis de flocons de riz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire