Nombre total de pages vues

vendredi 24 janvier 2014

Taboulé de chou-fleur, quinoa et carotte


Simple comme bonjour mon taboulé, les quantités c'est comme vous voulez selon le nombre d'invités !!! Pour ma part, je l'ai tout simplement accompagné d'une escalope de poulet passée à la poêle avec une goutte d'huile d'olive. Rien ne vous empêche d'y rajouter d'autres ingrédients et d'en faire une grosse salade.

Commencer dès la veille par râper le chou-fleur à la mandoline, ajouter  quelques petits morceaux de tomates à l'huile, une poignée de raisins secs, une ciboule émincée, persil haché, ciboulette...enfin toutes les herbes possibles et inimaginables que vous aimez. Quelques cuillères de vinaigrette, bien mélanger et mettre au frais jusqu'au lendemain. Il faut que le chou-fleur s'imprègne bien de la sauce et des divers condiments.

Pour accompagner  ce taboulé, j'ai pensé au quinoa ainsi qu'une carotte. J'ai donc fait cuire et laisser refroidir le quinoa. J'ai épluché la carotte et fait de fines lanières (avec mon épluche-légume)...je l'ai mise marinée avec un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, ciboulette, sel et poivre.

Il ne me reste plus qu'à dresser mon assiette, quelques feuilles de laitue, quelques cuillères de quinoa dans le fond de mon cercle ensuite le chou-fleur...pour finir un peu de déco avec mes lanières de carotte et voilà...à table!!!

1 commentaire:

  1. Ah oui j'adore cette idée, merci ( à ton gendre) pour cette astuce ;) Bisous !

    RépondreSupprimer