Nombre total de pages vues

lundi 27 janvier 2014

Crème de bigorneaux sur canapé


Produit de ma pêche à pied, des bigorneaux...comment pourrais-je les accommoder ?
Je les vois bien étalé sur de petits canapés grillés accompagnant un p'tit apéro...qu'en pensez vous ?
Désolée pour les quantités, j'ai oublié de peser mes bigorneaux sortis de leurs coquilles. Pour avoir une p'tite idée on va dire entre 50 et 100 gr de petites bébêtes.

Pour 12 petits toasts :

Bigorneaux
2 parts de « vache qui rit »
Le blanc d'une ciboule
1 cuillère à café de baies roses
Poudre de piment d'Espelette
Quelques tomates confites

Cuire les bigorneaux 10 mn dans un court- bouillon. Laisser refroidir et les sortir des coquilles. Mettre dans  le mixer avec les parts de « vache qui rit », le blanc de ciboule émincé et les baies roses, mixer le tout afin d'obtenir un mélange crémeux.
Griller vos tranches de pain et les couper en triangles...tartiner, ajouter un dé de tomate confite sur chacun et saupoudrer de piment d'Espelette. A la vôtre...Blog de claryss : Cuisin'délice, Crème de bigorneaux sur canapéBlog de claryss : Cuisin'délice, Crème de bigorneaux sur canapéBlog de claryss : Cuisin'délice, Crème de bigorneaux sur canapé(avec modération) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire