Nombre total de pages vues

samedi 13 février 2016

Tarte aux myrtilles


Je suis très tarte...et aussi très fruits rouges...il s'imposait donc que je réalise ce bon dessert...pur fruits!!!
En effet une tarte avec un fond de crème n'est plus une vraie tarte...Enfin ce n'est que mon avis personnel, pour info je suis plus fruit que laitage...voilà donc le pourquoi du comment.

Ces petites myrtilles reviennent de loin...eh oui de Pologne ! En effet là-bas il n'est pas rare de trouver des vendeurs en bord de route...j'en ai donc fait une cure et aussi congelé afin d'en faire de bons desserts à mon retour.

La confiture de myrtilles est aussi très présente dans leurs magasins, ainsi que le sirop...Dommage pour ma petite Juju qui en est très friande, je n'en ai pas fait assez de provisions et en fin de parcours plus de sirop de myrtilles !!!

Jusqu'à présent je n'en trouve pas non plus dans nos rayons de supermarchés.
Assez papoté, passons à la recette...trop trop simple!!!

Pour un moule de 23 cm de diamètre

230 gr de pâte feuilletée
1/2 pot de confiture de myrtilles
400 gr de myrtilles (surgelées)
2 c à soupe de sucre en poudre

Étaler la pâte et foncer le moule à tarte. Recouvrir le fond de tarte de confiture de myrtille, ajouter les myrtilles, saupoudrer de sucre en poudre.

Mettre au four préchauffé th 6/7, laisser cuire 25 à 30 mn, 10 mn avant la fin de cuisson, sortir la tarte et ajouter le reste de confiture, terminer la cuisson et laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire