Nombre total de pages vues

mercredi 10 février 2016

Flammekuech ou tarte flambée


Une petite spécialité alsacienne que j'apprécie beaucoup, la flammekueche ou aussi appelée là-bas une tarte flambée...peu importe l’appellation, c'est bon!!!

J'utilise ma pâte à pizza habituelle, vu qu'elle est assez fine, je trouve qu'elle convient très bien. J'ai réalisé la classique mais libre à vous d'y mettre les ingrédients de votre choix.


Pâte à pizza :

3 oignons
100 gr de lardons fumés
15 cl de crème fraîche liquide
Huile d'olive
Sel et poivre

Faire revenir doucement les oignons émincés dans l'huile d'olive pendant 15 mn environ. Réserver et faire revenir ensuite les lardons.

Étaler la pâte à pizza et foncer la plaque, étaler les oignons cuits, les dés de lardons et arroser de crème liquide, saler et poivrer.
Mettre au four à 270° (th 9) pendant 10 mn environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire