Nombre total de pages vues

samedi 10 mars 2018

Amaretti à la vanille




J'aime l' Italie, toutes ses saveurs et aussi bien sûr ses autochtones...qui sont accueillants, serviables, sympas etc...et je sais de quoi je parle !!!

Ces fameux amaretti j'en ai bien sûr déjà dégusté, mais jamais l'idée m'avait effleuré d'en faire. Heureusement je suis tombée par hasard sur cette recette...inutile de la mettre en attente dans un dossier...c'est illico presto que je me retrouve en cuisine!

Trop facile à réaliser...juste à trouver la bonne cuisson, à tester selon son four. Pour ma part j'ai laissé 2 à 3 mn de trop...un peu bronzés, manque un peu de moelleux mais trop trop bon !!!

Pour environ 28 biscuits :

200 gr de poudre d'amande
150 gr de sucre glace
2 blancs d’œufs (ne pas monter les blancs en neige)
1 c à café de vanille en poudre

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre glace. Mélanger si besoin avec les doigts pour émietter les gros morceaux de poudre d'amande et de sucre. On doit obtenir une poudre fine et homogène.
Ajouter les blancs d’œufs et la vanille. Mélanger et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 min.

Préchauffer le four à 200°C.

Prélever un peu de pâte et façonner des petites boules de la taille d'une noix. Rouler chaque boule dans un bol de sucre glace puis les poser une plaque de cuisson couverte de papier cuisson.

Enfourner environ 10 min environ...selon les fours et la taille des biscuits.

Laisser refroidir avant de déguster.

(four chaleur tradi, et lèche-frite au-dessus grille)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire