Nombre total de pages vues

mercredi 28 mars 2018

Tourtisseaux Gigi


Chaque région à son appellation pour les beignets. Chez moi dans ma Vendée natale (sud) ce sont les tourtisseaux.
Aujourd'hui je vais donc vous faire goûter mes tourtisseaux...plusieurs recettes dans mon vieux classeur...trou ce sera toi...c'est tombé sur la recette de Gigi !!!

Pour 90 tourtisseaux environ :

600 gr de farine

50 gr de sucre

150 gr de beurre

5 œufs

2 paquets de levure chimique 

2 sachets de sucre vanillé

2 c à soupe de rhum ambré ou autre alcool

Sel

Végétaline pour la friture


Verser la farine dans le bol du robot, faire un puits, y verser les œufs battus en omelette, le sucre, le beurre fondu, le sucre vanillé, la levure, le sel et le rhum. Pétrir jusqu'à ce que la pâte se détache du bol...rajoutez un peu plus de farine si besoin ! Laisser reposer la pâte 30 mn minimum...personnellement je l'ai pétri la veille et laissé une nuit à température ambiante (recouverte d'un torchon).
Étaler la pâte (2 mn d'épaisseur), couper en bande et ensuite en losange.

Mettre à cuire dans la friture chaude et saupoudrer de sucre glace tant qu'ils sont encore chauds.

Mon astuce : Déposer 5 à 6 losanges de pâte dans la friture et les tapoter avec le dos d'une fourchette, ça les fait en principe gonfler. 
Vous pouvez aussi rajouter des zestes d'orange si vous le désirez. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire