Nombre total de pages vues

mercredi 26 mars 2014

Côtes de blettes gratinées au Roquefort et à la mozzarella


N'étant pas très fan de côtes de blettes, je suis toujours à la recherche d'une recette qui va me les faire adorer...
Mes réserves du placard et du frigo ainsi que mon imagination ont suffit à concocter ce merveilleux gratin...je me suis régalé, pari réussi!!!
J'ai en même temps testé une béchamel à ma façon...à refaire !

Pour 2 personnes :

Côtes de blettes
1 oignon rouge
Beurre
Huile d'olive
Sel & poivre

Sauce béchamel à ma façon :

25 cl de lait
1 noix de beurre
1 c à soupe de farine
2 c à soupe de flocons de quinoa
1 boule de mozzarella
40 gr de Roquefort
Sel & poivre

Couper en petits dés les côtes de blettes nettoyées. Dans une cocotte en fonte, faire revenir dans le mélange beurre huile, l'oignon rouge émincé. Ajouter les côtes de blettes, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 30 mn environ.
Pendant ce temps réaliser la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre, Dans un saladier, verser la farine, ajouter petit à petit le lait, bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Verser ensuite dans la casserole avec le beurre. Remuer jusqu'à ébullition. Ajouter la moitié de la boule de mozzarella coupée en morceau, incorporer les flocons de quinoa et le Roquefort coupé en dés, rectifier l'assaisonnement et laisser épaissir le tout à feu doux.
Mélanger 200 gr de côtes de blettes cuites avec la béchamel, remplir les minis-cocottes, parsemer de l'autre moitié de mozzarella et passer 15 mn au four th 7

Blog de claryss : Cuisin'délice, Côtes de blettes gratinées au Roquefort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire