Nombre total de pages vues

mardi 25 février 2014

Pâte sablée Mary


Je viens de redécouvrir dans mes archives culinaires, une recette de pâte sablée que je faisais il y a un certain temps ou un temps incertain...L'intitulé de cette pâte est en hommage à ma p'tite copine Mary, puisque c'est elle qui m'a donné cette recette...elle se reconnaîtra je pense.

Pour 6 personnes :

125 g de beurre
250 g de farine
5 pierres de sucre
5 cuillères à soupe d'eau
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel

Dans une casserole, mettre les morceaux de sucre, le beurre coupé en morceaux et l'eau. Faites fondre à feu doux puis portez brièvement à ébullition. Retirez du feu.

Ajouter dans la casserole la farine et la levure puis mélanger avec les mains jusqu'à formation d'une boule de pâte...attention c'est un peu chaud.

Etaler cette pâte encore chaude dans le plat à tarte (pas besoin de beurrer le plat) avec les doigts, en prenant soin de ne pas faire de trous.

Faire cuire au four avec ou sans garniture selon les besoins de la recette...sans ingrédient, 15 mn environ th 6

Pour obtenir une pâte dorée et croustillante, saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé en milieu de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire