Nombre total de pages vues

mardi 25 février 2014

Bretagne, Espagne et Italie en fête dans votre assiette!


Elle attendait patiemment dans un dossier cuisine cette recette et chouette, aujoud'hui ayant j'ai les ingrédients requis...profitons en!
Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi la recette à la lettre ou presque...j'ai juste changé l'intitulé ..."A vos recettes", émission conviviale et pleine d'astuces, diffusée sur Direct 8, j'imagine que vous connaissez vous les pros de la cuisine?
Au cas ou vous ne connaîtriez pas,  je vous invite à regarder cette émission. Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur le site, car tout le monde n'est pas non plus disponible aux heures de diffusion! Vous trouverez le lien dans mes favoris.
Sont rassemblés dans cette assiette la Bretagne, l'Italie et l'Espagne avec chou-fleur, parmesan et jambon...que de bons ingrédients!

Pour 4 personnes :

1 chou fleur ou Romanesco
800 gr de fond de volaille
200 gr de copeaux de jambon Cerrano ou autre
2 échalotes
120 gr de crème liquide
80 gr de parmesan
Huile d’olive
Sel & poivre

Détailler le chou en petits bouquets...réserver.
Ciseler les échalotes et les faire suer à l’huile d’olive, sans coloration.
Ajouter le chou, suer également sans coloration. Mouiller avec le fond de volaille, laisser réduire.
Surveiller la cuisson et ajouter si besoin du fond de volaille, à l’image d’un risotto.
Finir avec la crème montée et le parmesan, rectifier l’assaisonnement.
Dresser en disposant les copeaux de jambon ibérique, il deviendra translucide avec la chaleur du produit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire