Nombre total de pages vues

jeudi 16 janvier 2014

Pâte feuilletée express



Une recette qui dormait dans un fin fond de dossier "Recettes à tester" sur l'ordi...donc bien sûr retrouvée sur le net je ne sais où!
Je ne sais pas faire la pâte feuilletée...cette recette est pour moi une aubaine tellement elle est simple à réaliser !!!
 
Une chose est sûre c'est que je viens de la tester et aussi de goûter cela va de soi...je sais donc de quoi je parle. Une recette extra, simple et rapide...pour vos recettes salées et sucrées, enchantée de mon test !!! 
 
240 gr de farine
4 petits suisses
120 gr de beurre
1 pincée de sel

Mélanger du bout des doigts, la farine, le beurre ramolli, ajouter une pincée de sel et les petit suisse, former une boule et réserver 1h au réfrigérateur.

Étant donné que j'étais aujourd'hui dans la phase test, je ne me suis pas trop creusé le ciboulot pour les garnitures. Comme vous pouvez le constater j'ai aussi testé les formes...mini-chaussons, mini-pannequets, allumettes aux graines de sésame etc...
Alors en garniture, chorizo-ricotta, oignon rouge cuit - gruyère -ricotta...mais je vous fais confiance vous allez sans problème trouver d'autres mélanges.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire