Nombre total de pages vues

samedi 13 février 2016

Rôti de porc Richelieu



J'aime ressortir de temps à autre mon vieux classeur de recettes. Et là j'y ai redécouvert ce rôti que j'ai fait des fois et des fois à l'époque....il était juste passé aux oubliettes!

L'avantage c'est qu'aujourd'hui je peux le resservir à ces mêmes invités de l'époque...ils l'ont aussi oublié.
Pour l'intitulé, "Richelieu"...ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien !!!

Pour 6 personnes :

1 kg 200 de rôti de porc
150 gr de noix en poudre
1 verre de madère
1 branche de romarin
5 feuilles de sauge
3 gousses d'ail
1 cube de bouillon de volaille
1 petit verre de cognac
100 gr de crème fraîche
40 gr de beurre
Sel & poivre

Glisser la branche de romarin et les feuilles de sauge sous les ficelles du rôti. Chauffer 1/2 l d'eau et le madère, ajouter le cube de bouillon, porter à ébullition et réserver.

Faire fondre le beurre dans une cocotte en fonte sur feu doux. Faire dorer le rôti sur toutes les faces.

Arroser la viande de la moitié du bouillon, couvrir et laisser cuire 1 h en retournant la viande toutes les 15 mn.
En fin de cuisson, verser le cognac dans la cocotte et flamber avec une allumette.
Ajouter les noix en poudre et la crème fraîche, mélanger sur feu doux sans laisser bouillir.
Découper le rôti en tranches, dresser les assiettes et arroser la viande de sauce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire