Nombre total de pages vues

dimanche 31 janvier 2016

Gaufres salées pizza


 
Une petite variante des gaufres salées. Ces gaufres pizza étant destinées à mes deux loulous en vacances à la maison, j'ai évité de mettre de l'origan.
Et avec le reste de gaufres j'ai réalisé de petites bouchées garnies avec de la crème de saumon (saumon fumé mixé avec de la ricotta)....inutile de dire que ça a plu à mes invités vu ce qu'il en reste....il était temps que je pense à la photo !

Pour 8 gaufres :

175 gr de farine
1 c à café de levure chimique
3 oeufs
20 cl de lait
5 cl d’huile d’olive
100 gr de parmesan râpé
1 cuillère à café d’origan
Sel & poivre

Garniture

20 cl de sauce tomate
4 tranches de jambon blanc
1 boule de mozzarella
Origan et huile d’olive

Préparer vos gaufres en mélangeant la farine, la levure, sel, poivre, les 3 jaunes d’oeufs puis verser le lait petit à petit et mélanger au fouet.

Ajouter l’huile d’olive, le parmesan et l’origan et mélanger.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte précédente.

Chauffer le gaufrier et cuire les gaufres.
Garnir les gaufres en mettant : la sauce tomate,  des lamelles de jambon blanc et des cubes de mozzarella. Soupoudrer d’un peu d’origan et verser un filet d’huile d’olive, cuire 5-6 min à 220°.
Blog de claryss : Cuisin'délice, Gaufres façon pizza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire