Une balade sur la côte...Et bien sûr qui dit océan dit aussi pêche à pied...tout juste si les palourdes et les coques ne sautaient pas toutes seules dans notre panier. Un moment très agréable par ce beau temps...génial !
Regardez comme elles sont jolies ces palourdes, nous étions tous en admiration devant leurs diverses couleurs. Je ne pouvais que les immortaliser!
Recette du pesto
50 gr de noisettes
2 gousses d'ail
40 g de parmesan râpé
150 ml d'huile d'olive
1 grosse poignée de roquette
1 c à café de gros sel
Un peu de chapelure
Peler et dégermer l'ail. Laver et sécher la roquette. Dans un mini-hachoir hacher la roquette, les noisettes, l'ail et le gros sel.
Petit à petit, verser l'huile d'olive sans cesser de faire tourner le mini-hachoir. Râper et ajouter le parmesan râpé. En réserver un peu et mélanger avec la chapelure. Incorporer le reste à la roquette mixée et bien mélanger le tout.
Préchauffer le four à 220°C. Mettre les palourdes dans une casserole avec le vin blanc et chauffez à feu vif, en remuant jusqu'à leur ouverture. Enlever la coquille sans chair. Mettre un peu de pesto sur les palourdes. Répartir le mélange chapelure-parmesan sur chaque palourde et mettre au four 10 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit dorée...servir sans attendre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire