Nombre total de pages vues

dimanche 26 octobre 2014

Soupe de coques aux vermicelles


Oh les bonnes coques ramassées avec amour dans un joli coin de Bretagne...c'est un coquillage que j'affectionne tout particulièrement, que ce soit cru ou cuit, accompagné de bon pain frais et de beurre demi-sel .

Pas trop la saison des soupes...quoique vu le temps, un p'tit bouillon bien chaud le soir ne peut faire de mal! Encore une opération recyclage...il est impensable de jeter le jus des coques. A l'origine je faisais cette recette avec le jus de moules.

Pour cette recette, les quantités c'est au feeling, selon ce que vous avez comme jus...un conseil rajoutez un peu d'eau, car le jus des coquillages est très salé...je parle en connaissance de cause, je me suis fais avoir. Une chance, mes convives ont tout de même bien apprécié cette soupe marine .

Jus de coques (ou de moules) + un peu d'eau
4 à 5 gousses d'ail
Vermicelle
Quelques croûtons de pain aillé
Quelques cuillères de crème fraîche
Beurre
Poivre

Faire fondre le beurre dans une casserole, faire blondir l'ail émincé, versez le jus de coques et l'eau, laisser bouillir 10 mn environ. Ajouter ensuite le vermicelle, laisser cuire 5 mn. En fin de cuisson ajouter la crème fraîche et poivrer.
Verser dans une assiette creuse, ajouter quelques coques et croûtons aillés et servir de suite.

1 commentaire:

  1. Moi aussi me suis déjà faite avoir avec le jus trop salé des coquillages... Mais ce bouillon doit être sublime! bisous!

    RépondreSupprimer