Nombre total de pages vues

mercredi 13 août 2014

Cuisson simplifiée des pois chiches


Cuire des pois chiches secs demande du temps, jusqu'à présent j'optais pour des conserves.
Ayant goûté des secs à mon dernier cours de cuisine,  rien à voir avec les conserves, ils sont bien  meilleurs! J'ai donc testé une astuce que j'utilise déjà pour le blé de force complet bio, du vrai pur et dur! Astuce utilisée par les pêcheurs...ça vous parle ?

Rien de plus simple, il faut juste un thermos...N'ayant pas de recette particulière, j'ai donc fait à ma façon et finalement je suis contente du résultat....génial!
Pour une idée de quantité, j'ai mis 2 mesures de 125 ml de pois chiches pour un thermos de 75 cl!
Commencer par rincer les pois-chiches, les mettre dans l'eau froide, porter à ébullition 15 mn. 

Égoutter et les verser dans le thermos, finir de le remplir d'eau bouillante et laisser toute une nuit! 
Le lendemain, égoutter les pois chiches et les rincer. Faire bouillir de l'eau dans une casserole, saler et y verser les pois chiches...laisser cuire 10 mn.

Pourquoi les faire bouillir avant, d'une part pour les débarrasser de leurs impuretés et aussi pour les faire gonfler un peu. Après c'est parce qu'ils ont stagné dans l'eau toute la nuit et en plus ça les attendris un peu plus. De toute façon, faut se dire que le pois chiche reste toujours assez ferme!
Vous pouvez aussi les congeler si vous n'utilisez pas tout.

                                                Blog de claryss : Cuisin'délice, Cuisson des pois chiches

1 commentaire: