Une envie de nems...et pendant que j'y suis autant en faire plus et congeler le surplus...prêts à déguster lors d'invités surprises!
N'ayant plus de champignons noirs en réserve, je me suis permise de les remplacer par des champignons de Paris...rien à redire!!!
Pour 32 nems de 16 cm de diamètre :
1 belle escalope de poulet de 200 gr
2 carottes
100 gr de germes de soja en conserve
100 gr de champignons de paris
Un peu de gingembre râpé
1 gousse d'ail
1 échalote
2 c à soupe de sauce soja
2 c à soupe de sauce huître
80 gr de vermicelles de riz
Huile de sésame
32 galette de riz (16 cm de diamètre)
Détailler la viande et les champignons en fines lamelles.
Dans un bol, faire mariner la viande coupée avec la sauce soja, le gingembre râpé, l'ail et la sauce de huître.
Dans une poêle, verser un peu d'huile de sésame, ajouter tous les ingrédients de la marinade. Incorporer les carottes râpées et l'échalote hachée. Faire revenir le tout sans cesser de remuer, ajouter les germes de soja et les champignons.
Dès que la viande est bien saisie, ajoutez les vermicelles mis à gonfler dans un peu d'eau chaude. Avant de les ajouter à la farce, les couper aux ciseaux afin d'éviter d'avoir de longs filaments
Dans une assiette remplie d'eau chaude, y déposer les galettes de riz feuille par feuille, retirer dès qu'elle est réhydratée, sécher sur un torchon, y déposer 2 c à café de la préparation et rouler les nems .
Cuire dans une poêle dans un fond d'huile ou alors au four, il seront moins gras.
Servir avec de la salade verte, des feuilles de menthe fraîche et de la sauce Nuoc man additionnée d'un peu de carottes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire