Nombre total de pages vues

lundi 8 février 2016

Les sarmales, une spécialité roumaine



Dans la série petits roulés de choux farcis, je vous présente les sarmales!
Nous avons dégusté lors de notre périple en Roumanie des sarmales, recette typique roumaine. Ce sont de petits roulés fait avec des feuilles de choux et farcis d'un mélange de viandes hachées. Depuis le temps que je pensais tester, là j'en ai profité pour utiliser mon reste de chou vert frisé.

Après avoir parcouru le net, j'ai choisi cette recette. L'idéal serait de trouver des feuilles de chou aigre, qui macèrent depuis un petit moment, comme la choucroute, mais sans avoir été coupées. Trouver ça en France est mission impossible!

J'ai donc fait avec mes produits...même si je n'ai pu reproduire la recette originale, j'ai les ai trouvé très bons.
En  accompagnement ils servent de la mamaliga (semoule de maïs équivalente à la polenta italienne).

Pour  personnes :


1/2 chou vert frisé
100 gr de porc haché
250 gr de viande de bœuf
5 c à soupe de riz cuit
1 oignon
Persil
Paprika
Concentré de tomate
Sel et poivre

Faire blanchir les feuilles de choux et les sécher.
Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients, ajouter l'oignon rissolé et le paprika.

Une fois la farce préparée, garnir vos feuilles de chou avec deux cuillères à soupe de farce, rouler comme pour faire un nem.
Préparer les sarmales avec toutes les feuilles de chou. Découper le reste de chou en fines lamelles, déposer au fond du plat à gratin et poser les sarmales dessus. Recouvrir de concentré de tomates et d'un verre d'eau.

Mettre au four pendant 45 mn th 7, puis ajoutez un verre de vin blanc, baisser la température du four (th 6) et laisse cuire 45 mn de plus, le chou doit bien tendre.
Plus elles seront cuites, plus vos sarmales seront goûteuses. Elles peuvent être congelés sans problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire