Nombre total de pages vues

jeudi 16 octobre 2014

Granité de betterave-rouge à la roquette et au chèvre


Une petite entrée toute fraîche avec betterave-rouge et roquette du jardin agrémenté de fromage de chèvre...ça vous dit ? Moi oui et je prends comme base ma recette de fruits congelés avec lesquels je me fais de bons sorbets...bizarre comme idée vous me direz, possible mais le résultat est là.

Pour 2 personnes :

1 betterave-rouge
50 gr de bûche de chèvre "Soignon"
Quelques feuilles de roquette
Crème de balsamique
Huile d'argan
Sel et poivre 5 baies

La veille, mettre la betterave-rouge dans l'eau froide salée, laisser cuire 45 mn environ (selon la grosseur de la betterave). Laisser refroidir. La couper en tranches fines, les disposer juste en se chevauchant sur un plateau et les mettre à congeler 3 h environ suffisent, mais possiblité aussi de laisser une nuit.

Ciseler la roquette et couper le chèvre en dés. Juste avant de servir, casser cette plaque de betterave congelée en morceaux et la mettre dans le bol du thermomix. Ajouter le fromage de chèvre ainsi que la roquette, saler et poivrer. Possibilité aussi de mixer avec un pied plongeur !
Mixer le tout jusqu'à faire une texture un peu granitée...servir de suite en entrée sur un lit de roquette, vaporiser d’huile d’argan et décorer avec un trait de crème balsamique. Et pourquoi pas en mini-verrines pour l'apéro !
                                                  
               Blog de claryss : Cuisin'délice, Granité de betterave-rouge à la roquette et au chèvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire