Nombre total de pages vues

lundi 22 septembre 2014

Foies de volaille sauce orange et pignons de pin


Je suis une adepte de foie de volaille, mais souvent les mêmes recettes qui reviennent. J'étais donc partie pour les poêler normalement, quand j'aperçois, dans mon panier à fruits quelques oranges. 
Et voilà ça été le déclic pour les cuisiner autrement...j'ai adoré ce petit goût acidulé et le croquant des pignons de pin! Quant à l'accompagnement, je vous laisse libre choix...salade verte et roquette pour moi, mais pourquoi pas avec une bonne purée maison ou tout autre légume!

Pour 2 personnes :

350 gr de foies de volailles
2 échalotes
3 oranges
Une noix de beurre
Pignons de pin
Crème balsamique
Sel et poivre 5 baies

Couper les foies de volaille en morceaux. Émincer les échalotes. Faire fondre le beurre, faire revenir à feu doux les échalotes. Ajouter les foies, saler et poivrer, continuer la cuisson toujours à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient rosés.

Presser 2 oranges et réserver le jus, éplucher la troisième et récupérer les suprêmes d'orange. Faire griller à sec les pignons de pin.

Verser le jus d'orange sur les foies de volailles, laisser mijoter doucement 10 mn environ. Ajouter les pignons de pin en fin de cuisson.
Dresser sur un lit de salade verte et roquette, décorer avec les suprêmes d'orange et verser un filet de crème balsamique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire