Nombre total de pages vues

vendredi 5 février 2016

Crêpes choco-orange



A vos crêpières c'est la chandeleur!!! L'occasion de se faire de bonnes crêpes même si  l'on n'attend pas spécialement ce jour là pour en déguster...oh que non!!!

Une petite confidence, je suis très très gourmande de crêpes. D'ailleurs à ce propos, une petite anecdote me revient à l'esprit, un souvenir de ma tendre enfance. Tous les mois de janvier, mes parents se réunissaient entre frères et sœurs et se faisaient un repas tantôt chez l'un tantôt chez l'autre. Et nous pôvres enfants n'étions pas conviés à ce repas là.

Pas question de nous laisser abattre pour autant, avec mon jeune frère, nous avons donc décidé de nous faire un concours de mangeurs de crêpes. Qui a gagné, je ne saurais vous dire, mais toujours est'il que nous en avions ingurgité au moins une vingtaine chacun...

Pâte à crêpes :

3 œufs
3 verres de farine
3 verres de lait
Un peu de rhum
1 sachet de sucre vanillé
Une pincée de sel
Garniture:
Chocolat noir
Orange confite
Sucre glace

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre vanillé et le sel. Creuser un puits et y casser les œufs. Mélanger et incorporer le lait petit à petit pour éviter les grumeaux, ajouter le rhum.
Faire cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive, très chaude et légèrement graissée à la première crêpe.
Tartiner la crêpe de chocolat noir fondu, ajouter de petits dés d'orange confite, plier la crêpe à votre guise, saupoudrer de sucre glace et déguster de suite!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire