Nombre total de pages vues

mardi 3 février 2015

Velouté de fanes de carottes à la féta


Une autre expérience avec aujourd'hui les fanes de carottes, mais oui ça aussi ça se mange. D'autant plus que les carottes sont non traitées puisqu'elles viennent de mon jardin...n'est ce pas qu'elles sont belles mes carottes.

                           Blog de claryss : Cuisin'délice, Fanes de carottes 

Je ne récupère que les feuilles, pas les tiges.
Pour la première recette j'en ai fait un velouté. Les quantités j'ai fait un peu au pif, j'ai ajouté quelques carottes et de la féta pour adoucir le goût. Moi la fan de potages et veloutés en tout genre, j''ai bien aimé et sûr que je vais la reproduire avec d'autres ingrédients.

Pour 2 personnes

Fanes de 7 ou 8 carottes
4 carottes
1 oignon
30 cl de bouillon de poule
60 gr de féta
1 c à soupe de crème fraîche liquide
Sel et poivre

Cuire ensemble à la vapeur, les fanes de carottes, oignon et carottes coupées en rondelles.
Mettre le tout dans le thermomix ou blender avec le bouillon de poule et la féta. Mixer le tout, goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir à l'assiette en rajoutant un filet de crème fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire