Nombre total de pages vues

mercredi 4 février 2015

Coeur de boeuf en civet aux pruneaux


Le coeur de boeuf, un abat que l'on ne retrouve que très rarement sur nos tables. De temps à autre j'en cuisine cuit à la poêle avec oignon moutarde et crème fraîche...et si je variais un peu
Une envie de cuisiner autrement ce coeur de boeuf afin de l'apprécier un peu plus et peut-être qui sait y prendre goût!!! Un tour sur le net s'impose, simplement pour les idées. Après vous me connaissez, je vais le mijoter à ma sauce ce p'tit coeur .

En civet pour cette fois...bonne idée, nous avons apprécié, mais je vous l'accorde, il reste tout de même toujours un peu ferme!!!

Pour 2 personnes

2 tranches de cœur de bœuf
15 cl de vin rouge
30 cl d'eau
1 c à soupe de fond de veau
1 oignon
3 carottes
6 pruneaux d'agen
1 c à café de maïzena
1 branche de thym
Sel et poivre

Faire dorer légèrement l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, ajouter le cœur de bœuf découpé en petits dés, remuer et laisser rissoler quelques minutes. Ajouter la cuillère de fond de veau, mélanger et verser le vin ainsi que l'eau bouillante, saler et poivrer.

Ajouter les carottes épluchées et coupées en rondelles ainsi que la branche de thym, laisser mijoter 30 mn environ. Rajouter les pruneaux et laisser 15 mn de plus sur feu doux.

Délayer la maïzena dans un peu d'eau, mélanger à la préparation, donner un bouillon afin d'épaissir un peu la sauce. Servir bien chaud avec pommes de terre vapeur ou du riz, des pâtes etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire