Nombre total de pages vues

vendredi 10 octobre 2014

Oeuf au plat revisité sur nid de verdure


Que voulez-vous quand je suis seule à table, j'aime bien m'improviser une petite assiette repas. Et là j'avais envie d'oeuf au plat...mais pas de vulgaires oeufs. Un p'tit tour au jardin, radis, roquette, betterave rouge crue et salade dans mon panier...du morbier dans ma boîte à fromages et hop y'a plus qu'a !
Si je vous disais que je me suis régalée...

2 oeufs
Betterave rouge crue râpée
Morbier
Salade verte
Roquette
Radis
Vinaigrette
Huile d'olive à la truffe
Sel et poivre 5 baies

Laver et râper la betterave rouge crue, arroser de vinaigrette. Préparer la salade verte et les radis.
Tapisser le fond de votre assiette de salade verte, déposer la betterave rouge rapée, les radis, le morbier coupé en dés, quelques feuilles de roquette. Arroser de vinaigrette.
Cuire les oeufs dans une poêle avec une noisette de beurre, saler et poivrer. Les déposer délicatement sur la salade, ajouter quelques dés de morbier, et vaporiser un peu d'huile de truffe sur les oeufs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire