Nombre total de pages vues

lundi 15 septembre 2014

Sorbet fraise aux éclats...de fraises!


Très amatrice de fruits rouges, j'ai réussi avec ma récolte, à me concocter un petit sorbet...un test concluant! Très simple à réaliser avec l'aide de mon partenaire le thermomix.
Eviter de congeler les fraises entières, surtout si vous devez vous servir d'un mixeur normal. C'est ce que j'ai fait, je ne croyais pas que les fraises seraient si dures...merci thermomix!!!
Mais tout n'était pas négatif, je me suis retrouvé avec des éclats de fraises dans mon sorbet...un goût de fraises très très prononcé...un pur délice, j'ai adoré .

200 gr de fraises
1 c à soupe de sucre glace
1 blanc d'oeuf

La veille mettre à congeler les fraises coupées en morceaux et roulées dans le sucre glace.
Le lendemain, les mettre dans le thermomix avec un blanc d'oeuf, faire tourner par petites pultions jusqu'à ce que les fraises soit réduites en purée...enfin pas trop quand même car on ne retrouvera pas les éclats de fraises...aussi simple que ça!!!
                                                   

1 commentaire: