Nombre total de pages vues

dimanche 14 septembre 2014

Jambalaya à ma façon


Une jambalaya au menu, depuis le temps que je voulais tester ce plat eh bien c'est fait. Mille et une recettes de jambalaya sur le net...difficile de se décider pour une en particulier. Pas forcément non plus tous les ingrédients à disposition. Finalement j'ai pris la base de la recette et fait comme d'hab, un tour dans mon frigo. Très très simple à réaliser et super bon...pas mécontente du tout du résultat...à refaire!
 

Pour 2 personnes :

150 gr de riz à risotto
50 gr de jambon
50 gr de chorizo
12 crevettes roses
1 oignon
1/2 poivron rouge
10 cl de coulis de tomates
Bouillon de poule
1 c à café de paprika fort (pour moi)
Sel et poivre

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Couper le jambon, le chorizo et le poivron en dés et ajouter à l'oignon. Saupoudrer de paprika, bien mélanger et laisser rissoler doucement.
Incorporer le riz, mélanger, ajouter le coulis de tomate et le bouillon de poule. Surveiller la cuisson et rajouter petit à petit du bouillon si besoin...un peu comme pour un risotto.
Pendant ce temps éplucher les crevettes, les ajouter à votre poêlée 10 mn avant la fin de cuisson....et voilà reste plus qu'à déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire