Nombre total de pages vues

samedi 13 septembre 2014

Carpaccio de chou-fleur à l'italienne


Une autre façon de consommer le chou-fleur cru...moi j'adore le croquer comme ça, même sans assaisonnement! J'ai du être un lapin dans une autre vie vu comment je suis fan de crudités 
J'ai bien apprécié ce petit mélange avec des anchois, parmesan etc...

Pour 2 personnes :

200 gr de chou-fleur
12 olives noires
25 gr de parmesan
10 anchois à l’huile
Tomates confites
3 c à soupe de d'huile d'olive
1 c à soupe de jus de citron
Sel et poivre 5 baies
Fleur de sel

Séparer Le chou fleur en bouquet, couper les en fines tranches. Tailler les olives noires et les anchois et tomates confites en petits dés. A l'aide d'un économe, tailler le parmesan en fins copeaux. Dresser en spirale les copeaux de chou fleur.
Préparer une vinaigrette avec l'huile d'olive, le jus de citron, le sel, le poivre, napper le chou-fleur.
Eparpiller sur le carpaccio les dés d'olives, d'anchois et de tomates confites, les copeaux de parmesan et un peu de fleur de sel.
                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire