Nombre total de pages vues

mardi 16 septembre 2014

Tortilla aux feuilles de blette et chorizo


Que faire de mes feuilles de blettes, un farçi non, j'ai envie de varier un peu...mais oui une tortilla et sans pomme de terre svp!
Je ne vous mets pas de quantité, j'ai fait au pif et je l'ai mise dans une poêle de 20 cm...idéal pour la cuire des 2 côtés!

Pour 2 personnes (poêle 20 cm) :

Feuilles de blettes
Un peu d'oseille
Oignons
4 oeufs
Chorizo
Herbes de Provence
Huile d'olive
Beurre
Sel et poivre

Commencer par émincer les feuilles de blette, l'oseille et les oignons. Mettre chauffer l'huile d'olive et faire cuire doucement oseille, oignons et feuilles de blette. Retirer de la poêle et réserver.
Battre les oeufs en omelette, ajouter les herbes de Provence, le chorizo coupé en dés, saler et poivrer. Verser les oeufs sur les feuilles de blette, mélanger le tout.
Faire fondre du beurre dans la poêle et ajouter un filet d'huile d'olive. Verser votre préparation et cuire doucement. Quand la tortilla est prise et se détache de la paroi, la retourner sur une assiette et ensuite la faire glisser dans la poêle afin de cuire l'autre face. 
Servir chaud ou bien froid, en dés pour l'apéro !

                          Blog de claryss : Cuisin'délice, Tortilla de feuilles de blette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire