Nombre total de pages vues

lundi 10 novembre 2014

Baguettes au piment d'Espelette et aux graines de tournesol


Lors de la fête du piment à Espelette, je goûte au passage à leurs spécialités. J'ai découvert cette année le pain aux piments.
J'ai voulu, ça va de soi, reproduire ce pain...un petit tour sur le net pour me donner surtout une idée sur la quantité de piment...et hop voilà qui est fait.
Ma touche perso, j'ai rajouté des graines de tournesol et mis aussi de la farine semi-complète.
Il est parfait en goût et en texture, mais un petit bémol sur la couleur. Leur pain était vraiment orangé alors que là on perçoit juste de petites pointes de poudre d'Espelette.
Chiche que je demande l'astuce l'an prochain...moins sûr que l'on veuille bien me la donner !!!

Pour 2 baguettes :

400 gr de farine t 65
100 gr de farine semi-complète
1 sachet de levure de boulanger
10 gr de sel
330 gr d'eau
2 c à café (rase) de poudre de piment d'Espelette
4 c à soupe de graines de tournesol

Mettre tous les ingrédients dans la Map dans l'ordre suivant...eau, sel, farine, poudre d'Espelette, levure...programmer sur "pâte".  Au bip ajouter les graines de tournesol...plus qu'à attendre la fin du programme !
En fin de programme, sortir la pâte et façonner les deux baguettes et déposer dans une tuile à baguettes.
Mettre de l'eau dans la lèche-frite. Déposer les baguettes dans le four froid, allumer le four...245° (th 8), laisser cuire 45 mn environ (selon les fours).

Si vous n'avez pas de Map, pas de problème vous pouvez faire la pâte au robot et la faire lever avant de la mettre au four (toujours à four froid).

Blog de claryss : Cuisin'délice, Baguettes au piment d'Espelette et aux graines de tournesol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire