Nombre total de pages vues

dimanche 7 septembre 2014

Tartare iodé d’huître et tomate



Tout en m'activant dans ma cuisine, je suis l'émission "à vos recettes" sur direct 8. Une recette d'huître ce jour là, l'aubaine il m'en reste de notre pêche...illico presto, je l'ai testée de suite!!!
J'ai adoré, bien sûr il faut être comme je le suis, accro d'huîtres!

Pour 6 personnes :

12 huitres
1 citron
1 tomate
1 échalote
15 cl d’huile d’olive
Sel et poivre
Gros sel de Guérande  

Ouvrir les huitres, vider l’eau dans un cul de poule et réserver au frais. Décortiquer les huitres et réserver les coquilles.
Couper la tomate en dés et ciseler l’échalote.
Couper en dés les huîtres, ajouter les dés de tomate, l’échalote ciselée, le jus de citron et l'huile d'olive, mélanger et assaisonner.
Filtrer l’eau des huîtres à l'aide d'une fine passoire.
Dresser le tartare dans les coquilles, napper de jus iodé.
Dresser 6 huitres par personne sur lit de sel, servir aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire