Nombre total de pages vues

mercredi 20 août 2014

Pâte à pizza maison


Enfin je me suis trouvé une recette de pâte à pizza comme je l'aime...c'est à dire fine et croustillante.
Quantité pour une grande pizza (plaque à bûche ou du four)

250 g de farine de blé type 55
1 sachet de levure de boulanger 
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café rase de sel
15 cl d’eau tiède 

Deux façons de réaliser cette pâte à pizza, en Map ou au robot, même à la main...

1 ) Verser tous les ingrédients dans la Map programme pâte...en fin de levée la sortir de la Map et la remettre à lever dans un saladier à température ambiante.

2) Versez tous les ingrédients dans le bol du kenwood et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des parois.

Mettre lever cette pâte 1h à température ambiante ou sur un bol d'eau chaude.
Fariner le plan de travail, cette pâte étant très malléable, possibilité de l'étaler à la main...génial!  

La déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, garnir la pizza selon votre goût...pour moi dans l'ordre, origan, sauce tomate, chorizo et mozza et origan. Pas très original vous me direz, mais je vous rappelle que je ne testais que la pâte cette fois ci !

                                     
 Cuisson : thermostat 8), 10 à 15 minutes en surveillant.
                                   

Et voilà...fine et croustillante...trop délicieuse ma pizza, nous l'avons dévorée à 2 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire